• La maîtrise du verre en toute transparence
  • Artisanat de France Fabrication artisanale
  • Certifié Qualibat RGE Certifié Qualibat RGE
  • trèsBeaujolais
  • contact@miroiterie-serre.com
24 Quai Joannes Monternier
69220 Belleville

Dépannage vitrerie

04 74 66 38 41

2017

Achat de la société par Adrien Marius GUILLON. La société change de statut et passe de SARL à EURL.

L'entreprise SERRE change d'image en s'offrant une nouvelle identité visuelle plus MODERNE et plus DYNAMIQUE pour faire corps avec la nouvelle équipe !!!!! Mise en place d’un nouveau site internet ainsi que l'ouverture de notre Showroom.

2015

Installation d’une rectiligne BAUDIN pour le polissage du verre.
Cette machine nous a permis de fournir à nos clients un polissage de grande qualité et un service encore plus rapide.

2007

Achat d’une lampe UV pour le collage. Cette méthode permet de réaliser des cubes en verre, des tables basses, des banques d'accueil sur plot et tous types de vitrine en verre. Grâce à cet achat nous avons pu répondre à la demande des clients et diversifié nos services.

2003

Achat d’une table de coupe basculante à coussin d’air. Elle peut accueillir et découper des plateaux de verre float allant jusqu’à 2,60 m de hauteur et 3,21 m de largeur, mais aussi des verres stadip feuilletés, des verres néocéram pare feu et bien d’autres verres déco.

Cette table a apporté un grand confort de travail à nos équipes et nous a fait gagner en temps de travail. A l’année nous découpons 2 330 m2 de verre.

1999

Le quai a changé de nom et s’appel désormais 24 Quai Joannès MONTERNIER.

1994

Fermeture du magasin lors du départ à la retraite de Mme SERRE.

1993

Installation d’un compresseur pour sablage sur verre. Un réseau d’air comprimé est donc créé pour permettre d‘alimenter différentes machines. On peut obtenir un effet dépoli ou satiné, d'écrire et de dessiner des motifs sur le verre. Nous avons pu proposer une gamme plus variée de produits à nos clients.

1991

Installation du 2ème pont roulant. Un grand confort de travail pour les employés, ils peuvent lever et transférer des verres dans tout l’atelier.

1990

Bruno PAYS est devenu PDG en remplacement de Marius SERRE parti à la retraite.

1987

L’agrandissement de près de 230 m² de l’atelier nous a permis d’avoir un stock de verre plus important et d’installer de nouvelles machines.

1978

Création le 1er juillet de la société anonyme SERRE, avec Marius SERRE PDG et Bruno PAYS, administrateur.

1976

Installation du premier pont roulant, une révolution à l’atelier où le personnel devait porter les verres. Cette machine a apporté de la rapidité dans le travail et du confort.

1968

Construction d’un premier atelier de 220 m² au 24 quai Charles Voisin à BELLEVILLE.

1961

Création par Marius SERRE et son épouse Yvonne de l’entreprise individuelle SERRE avec un premier atelier et un magasin de cadeaux, d’encadrement de tableaux et autres, au 13 rue de la poste à BELLEVILLE.